Bernard Landreville à l’écoute

Fils d’un père alcoolique mort à l’âge de 52 ans, « Bear » a été mis à l’épreuve en bas âge. Vers l’âge de 15 ans, il a été intimidé par un pédophile et a développé des comportements malsains durant son adolescence. À 23 ans, « Bear » il a subi un accident de ski lui déchirant le ligament du genou gauche. Des mauvais soins ont fait en sorte qu’il a dû subir quatre opérations mineures à ses genoux au cours des 15 années suivantes. Alors qu’il n’a que 26 ans, Bernard perd tour à tour son meilleur ami Claude qui a le même âge que lui et son père.

Quoiqu’alcoolique, ce dernier lui enseigne malgré tout de bonnes manières, mais surtout lui inculque de grandes valeurs. Même si Bernard ne connait pas la signification du mot mentor à l’époque, il découvre en Jean-Guy Lewis un précieux conseiller qui l’aidera à polir ses valeurs et développer son caractère.

« Bear » a découvert, grâce en partie à de la thérapie et aux précieux conseils de son entourage, la valeur de l’entraide et surtout de l’écoute attentionnée et a mis ces habiletés en application tout au long de sa vie. Suite à un revers financier important qui a failli lui coûter la vie, Bernard a redécouvert la valeur de la vie, de l’entraide, de l’amitié et surtout de la persévérance et a passé le reste de sa vie, par la suite à aider le plus démunis.

À 57 ans, il est opéré aux genoux qui sont tous deux remplacés en même temps, afin d’éviter de subir deux convalescence. L’opération est un « succès » sauf que la douleur ne l’a jamais quitté par la suite pendant sept ans avant qu’un autre chirurgien répare ceux-ci convenablement. Cette fois, ce sont des douleurs physiques qui l’ont affecté grandement. Heureusement, depuis, Bernard est devenu grand-père trois fois, ce qui lui donne une toute autre perspective sur la vie et ses aléas. Aujourd’hui, il est en mesure de faire bénéficier de ses expériences, bonnes comme mauvaises à qui pourrait en bénéficier.

Pour rejoindre Bernard, écrivez-lui au bernard@bernardlandreville.com

T: 877. 847.3350

F: 416.441.0591

CAPS is a trademark of the Canadian Association of Professional Speakers and is used under license to the CAPS Foundation 

(C) 2019 CAPS Foundation Inc.