Faythe Buchanan à l’écoute

Directrice du Programme de soutien psychologique par des pairs (PSPP)

Lorsque vous nous consultez afin de partager vos histoires de conflits ou de défis, Faythe fait partie des bénévoles à l’écoute. Voici ce que Faythe apporte au PSPP : une année à titre de bénévole sur une ligne d’appel; la création d’un programme de soutien pour les victimes de violences sexuelles et 30 ans d’écoute en tant que thérapeute et coach.

Dans sa vie personnelle, Faythe a survécu à un environnement malsain de pauvreté, avec un père souffrant du désordre de syndrome post traumatique suite à son service militaire. Elle a aussi été mariée 10 ans à un « alcoolique fonctionnel » et connait les défis reliés à l’éducation des enfants par une mère célibataire, alors qu’elle a élevé seule ses trois enfants pendant 17 ans ayant son seul revenu pour subvenir à leurs besoins. Elle a une réelle connaissance en matière de changement ayant déménagé 36 fois tout en résidant dans un pays étranger (l’Écosse) pendant huit ans.

 

Malgré les qualités que lui confèrent son métier de psychothérapeute, les conversations avec Faythe dans le cadre du PSPP ne constituent pas de la thérapie. Elle sait comment écouter et partager et à titre de conférencière depuis 15 ans, Faythe connait bien la vie et le tumulte associé à la profession.

Faythe Buchanan, BSc.O.T., CCP, HT, ex-présidente de la section Atlantique de CAPS

 

Pour rejoindre Faythe, prière d’envoyer un courriel à : faythe.buchanan@gmail.com

T: 877. 847.3350

F: 416.441.0591

CAPS is a trademark of the Canadian Association of Professional Speakers and is used under license to the CAPS Foundation 

(C) 2019 CAPS Foundation Inc.