Programme de soutien psychologique par des pairs PSPP

Personne n’est à l’abri de coups durs. Les « conférenciers professionnels » sont aussi confrontés à des problèmes de santé, des accidents, la perte d’un être cher ou les problèmes financiers. Même la nature peut se déchainer à notre égard et à cause d’un désastre naturel, détruire toutes nos possessions.

Parce que nous sommes habitués de partager nos expériences et que parfois nos vies deviennent si intenses, nous ressentons le besoin de partager avec les autres, mais surtout avec quelqu’un qui nous comprendra.

À cet effet, la Fondation CAPS vous offre un groupe de bénévoles qualifiés qui seront en mesure de vous écouter de façon exclusive (seul à seul). Ils sont là pour vous lorsque les choses se compliquent et que vous sentez que vous en avez besoin.

Le PSPP ne remplace pas votre entourage, mais parfois celles-ci ne peuvent répondre à vos besoins pour diverses raisons et c’est à ce moment que les bénévoles du PSPP pourront être d’un grand secours.

La devise du PSPP est « Des collègues à votre écoute » (Speakers Listening).  Ce programme est là pour vous à titre de membre de CAPS afin que vous ne vous sentiez jamais seul dans votre situation lorsque vous vivez des moments difficiles.

Le processus pour rejoindre un bénévole est très simple. Vous n’avez qu’à remplir l’un des formulaires au bas. Encore plus simple : Si vous souhaitez contacter directement l’un d’eux, cliquez sur ce lien 

Pour en apprendre davantage sur le Programme de soutien psychologique par des pairs, cliquez sur le bouton FAQ ici-bas.

Pour toute autre interrogation, prière de contacter Faythe Buchanan, la directrice du programme à : peersupport@speakerslistening.com

Le Programme de soutien psychologique par des pairs (PSPP) est offert par la Fondation CAPS

T: 877. 847.3350

F: 416.441.0591

CAPS is a trademark of the Canadian Association of Professional Speakers and is used under license to the CAPS Foundation 

(C) 2019 CAPS Foundation Inc.